dimanche 31 août 2008

Retour

Bonjour, c'est Romane

Voilà, nous sommes de retour à Boulogne. Les vacances sont finies. Mais nous en avons bien profité malgré la météo peu sympa la première quinzaine en Normandie et dans le Lot.
Nous sommes arrivés dans la nuit. Nos parents pensaient que ce serait plus tranquille pour eux de rouler de nuit pendant qu'on dormait. Ils n'ont pas eu tort. Ils n'ont pas entendu ma douce voix trop longtemps !
Encore quelques jours pour Juliette pour se remettre de sa gastro avant d'aller à l'école. Mais cela va déjà bien mieux.
J'espère qu'elle ne me la passera pas !

mercredi 27 août 2008

César

Bonjour, c'est Juliette

Nous profitons des vacances pour voir les amis que nous ne voyons pas souvent. Après m'avoir montré tous ses jouets, et il en a, des motos, des voitures que moi je n'ai pas, des déguisements, des instruments de musique qui font du bruit, César m'a emmené nourrir les canards. En fait, les poissons sont si gros que les canards n'ont pas osé venir jusqu'à nous. Ils font même peur aux ragondins. Ils sont venus très près de nous pour essayer d'attraper quelque chose tout de même.

Et avec ce beau soleil, retour au Bois Français pour se baigner après la sieste. J'aime bien !

mardi 26 août 2008

Acrobranches

Bonjour, c'est Juliette

Grosse journée aujourd'hui.
D'abord, nous sommes allés au Sappey-en-Chartreuse dans un parc acrobranches. Ils avaient un parcours pour les "petits indiens" comme ils les appellent (d'où ma plume sur la tête). C'était drôlement bien : traversée sur un fil, passage dans des tuyaux, équilibre sur des rondins, tyrolienne, balançoire... Dommage que je ne puisse pas aller sur les autres parcours. Ça faisait très envie, mais pas avant 4 ans... On n'est jamais assez grand... L'année prochaine peut-être.
En tout cas, je me suis bien donnée ! Petit indien fatigué ensuite !



L'après-midi, nous sommes retournés au lac du Bois-Français avec Papa. Nous y étions allés hier avec Pablo. Pablo préfère jouer avec les cailloux que se baigner, mais moi, j'aime rester tout le temps dans l'eau. Aujourd'hui, j'ai même nager sans mes brassards. Papa était à côté bien sûr, mais je commence à me lancer.



Papa et Maman étaient très fiers de moi avec toutes ses activités.
Ils sont aussi fiers de Romanou, elle commence à se lâcher, elle tient debout sans les mains ! Quelques secondes pour le moment, mais c'est un bon début.

En tout cas, pas de problème pour s'endormir après tout cela !

dimanche 24 août 2008

Pastières

Bonjour, c'est Romane

A moi de raconter un peu les vacances. Je suis obligée de crier pour me faire entendre parce que je suis la plus petite. D'ailleurs, Papi n'aime pas trop je crois. Papa et Maman non plus quand c'est dans la voiture et que ça dure un peu.
Mais le plus souvent, je suis charmante !

Aujourd'hui, nous avons encore eu une belle journée de soleil. Nous sommes allés chez la tante Françoise aux Pastières, à Rives. Nous avons bien profité du jardin. J'ai pu circuler tranquillement de partout. Nous avons vu les tomates et les futures courges. J'ai un peu de difficultés parfois avec l'herbe, à 4 pattes, ça fait mal aux genoux. Mais je râle un peu pour qu'on me déplace plus loin et ça marche.
Juliette en a bien profité pour jouer au foot avec Papa et Benoit. Je les regardais bien, mais ce n'est toujours pas possible pour moi. Alors, je suis restée avec Mamounette et Françoise qui m'ont bien câlinée.
Et nous avons tous fait un peu la sieste chacun notre tour !

samedi 23 août 2008

Piscine bis

Bonjour, c'est Juliette

Aujourd'hui, nous étions à Lyon chez l'oncle et la tante de Maman, Michel et Marie-Thérèse. Michel, je peux pas lui faire de bisous parce qu'il a une barbe, mais sinon, il est gentil. Il y avait aussi Bruno, Catherine et Etienne. J'aime bien joué avec Etienne. Romane et moi avons eu pleins de cadeaux, des livres, des jeux, nous avons été gâtées. Etienne et Catherine m'ont aussi offert une belle Barbabelle toute douce et molle, et qui va dans l'eau ! Je ne l'ai pas lâchée.

Et, en plus, Michel et Marie-Thérèse ont une piscine ! Quand nous sommes arrivés, nous avons bien cru que nous ne nous baignerions pas, nous avions même eu de la pluie en route. Mais le ciel s'est bien dégagé et quelques uns se sont lancés. Bien sûr, j'en faisais partie. Elle était bien fraîche, mais en battant bien des pieds, je me suis réchauffée. J'ai encore bien nagé. J'ai fait des longueurs, et ce n'est pas facile avec le jet "contre-courant". C'était drôlement bien.

Le soir, Papa, Papi et Michel sont allés voir le derby Lyon - Grenoble à Gerland. Grenoble a perdu, mais ne le dîtes pas à Marie-Thérèse, elle va nous narguer, elle qui supporte Lyon !

Quelques photos, non, non, ce ne sont pas les mêmes que la dernière fois, seulement la même petite fille, avec les mêmes bouées dans de l'eau bleue de piscine !

jeudi 21 août 2008

Bastille

Bonjour, c'est Juliette

Aujourd'hui, je suis allée prendre le téléphérique à Grenoble, les bulles, pour aller jusqu'à la Bastille.
C'est très bien, les oeufs, mais on ne peut pas monter et descendre sans arrêt. C'est quand même le meilleur de la balade.
Enfin, j'ai quand même fait un tour en haut, nous avons regardé toutes les montagnes et la ville. On a même vu la maison de Mamounette !
Ensuite nous avons traversé la grotte de Mandrin, avec ses cachettes de poudre, et nous sommes ressortis de l'autre côté.
Et enfin, nous avons pu reprendre les bulles pour descendre.



En rentrant, nous nous sommes arrêtés au parc de l'Ile d'Amour pour jouer sur l'aire de jeu. Elle est bien, elle a un super toboggan en colimaçon, des ponts suspendus, des tuyaux...
Je vais faire une bonne sieste !

mercredi 20 août 2008

Grandi !

Bonjour, c'est Juliette


Ca y est, j'ai assez grandi ! Je peux monter toute seule certaines voies du rocher d'escalade de Domène !
C'est super. Ensuite, je domine tout le monde !
Bon, il faut tout de même que Papa soit là pour m'aider à redescendre, sinon, je suis coincée en haut...
J'aime bien être en haut.

lundi 18 août 2008

Le Versoud

Bonjour, c'est Juliette

Voilà, nous sommes arrivés au Versoud chez Papi et Mamie. La route est un peu longue depuis Cahors, il était plus que temps d'arriver. Surtout avec Romane qui fait ses vocalises. Enfin, nous y sommes.
Et enfin, une belle journée aujourd'hui. Que c'est agréable de pouvoir être dehors au soleil. Surtout que Pablo est venu. Nous avons bien joué ensemble. Nous sommes allés au parc avec Papi jouer sur le tobboggan, le train... Nous avons même sorti la petite piscine pour nous rafraîchir. Mais Pablo n'a pas voulu se mouiller. Je crois qu'il a peur que je l'éclabousse. Moi, j'adore ça.
Romane a joué dans l'herbe et avec la dînette, elle avait aussi l'air ravi d'être dehors.
Bien sûr, il faisait aussi un temps superbe chez Papi Bert aujourd'hui, un temps parfait pour la piscine. Décidément, pas de chance.
Demain, Pablo revient, encore plein de bons moments !

jeudi 14 août 2008

Toute seule !

Bonjour, c'est Juliette

Hier, pour notre premier jour dans le Lot, ils avaient annoncé de la pluie l'après-midi. Papa et Maman commençaient à me préparer à l'idée que je ne pourrais peut-être pas me baigner.
Et puis, quand je me suis levée de la sieste, il faisait beau. Nous sommes vite allés nous baigner. Au début, je tenais bien mon Papa, mais après, je me suis lâchée. J'ai fait l'aller-retour dans la longueur 2 fois toute seule (et ce n'est pas une petite piscine), avec mes bouées bien sûr. J'étais bien, je ne voulais plus sortir. Je suis restée toute seule dans la piscine !
Il faut dire, que Papi regarde beaucoup les Jeux Olympiques, j'étais inspirée. La future Alain Bernard !! (Manaudou, c'est pas ma génération...)
Enfin, c'était super.
Romane avait bien envie de nous rejoindre, mais il ne faisait pas assez chaud pour elle. Elle est trop petite malgré ses 8 dents.Elle est restée dans l'herbe à nous regarder. Mais elle a tout de même trouvé des choses, feuilles, herbe, chaussures à manger, et des chaises longues pour se mettre debout et tourner autour. Elle avait aussi l'air bien dehors.
Aujourd'hui, beaucoup plus gris. Brouillard d'automne ce matin, quelques éclaircies dans la matinée, mais cela a l'air de se gâter. J'espère que je pourrai tout de même y retourner avant notre départ à Grenoble.



mardi 12 août 2008

Blague

Bonjour, c'est Juliette

Voilà, nous sommes arrivés chez Papi Bert.
Avec Romane, nous avons fait une blague à Papa et Maman. Ils avaient décidé de partir tôt, tout de suite après notre petit-déjeuner. Ils se disaient qu'ils pouvaient nous faire confiance pour le réveil matin.
Maman s'est réveillée tôt et s'est levée pour finir les bagages en pensant nous voir très vite.
Eh, bien, non ! Je me suis levée à 7h (ce n'est pas souvent), après Papa, et nous étions tous prêts pour attendre Romane qui s'est tranquillement réveillée à 8h00 !!
Ce n'était pas grave, il pleuvait de toutes façons, nous sommes arrivés dans l'après-midi. Mais Papa et Maman ont trouvé que nous aurions pu choisir un autre jour pour faire la grasse matinée !

dimanche 10 août 2008

Concours

Bonjour, c'est Romane

Qui le fait mieux ??? La compétition est ouverte entre Papa et moi.
Pour Papa, votez 1, pour moi, votez 2...

samedi 9 août 2008

Et pendant ce temps...

Ca tourne, ça tourne, ça tourne...

Trotteur

Bonjour, c'est Romane

Mes parents m'ont offert un trotteur pour que je me déplace de façon "autonome".
Je crois qu'ils en avaient assez d'être toujours derrière moi. je veux toujours être debout, me déplacer le long des meubles... et parfois il y a des chutes.
Alors ils ont pensé que si j'avais un trotteur, ils seraient plus tranquilles.
Pour le moment, cela ne m'emballe pas. D'abord, je n'arrive qu'à reculer, c'est très agaçant. Ensuite, ce qui me plaît en ce moment, c'est de me mettre debout et de m'asseoir puis me remettre debout et me rasseoir... et recommencer. Alors, là, je suis un peu bloquée.
Je vais encore essayer un peu pour leur faire plaisir. On verra, comme dirait ma soeur.



Au fait, ma septième dent pointe en haut !

Rollers

Bonjour, c'est Juliette

De retour à Boulogne, mais hier, la météo n'était pas mieux qu'en Normandie. Alors, comme ce sont tout de même les vacances, Papa m'a emmenée à Playmobil land : un espace immense avec des scènes de Playmobil partout et on peut jouer, construire, défaire ce qu'on veut ! C'est super !
L'après-midi, il est revenu avec des patins à roulettes ! Cela faisait longtemps que j'en parlais, et il en a trouvé à ma taille. Bon, ce n'est pas facile. On est vite par terre ! Mais d'après Maman, mes débuts sont prometteurs. Je vais les emmener en vacances pour essayer sur les pistes cyclables bien lisses du Versoud.

vendredi 8 août 2008

Pour les petits

Bonjour, c'est Romane

Moi, je n'ai pas pu faire toutes ses activités, je suis trop petite, il parait. Pas drôle. A la plage, je n'ai le droit que de rester sous la tente : pas de soleil, pas de sable à manger. J'y suis bien arrivée un peu tout de même, et moi aussi, je me suis mis du sable de partout. J'ai mis les pieds dans l'eau mais j'ai trouvé cela bien froid.
A la piscine, interdit aux bébés avec couche. Pourtant, j'étais très tentée. Pour le club, Mickey, trop petite encore.
Enfin, c'était quand même bien d'être tous les quatre, nous en avons profité pour jouer et faire des câlins !

Club

Juliette encore

Pour ne pas perdre mon entraînement d'escalade, je suis allée au club Mickey sur la plage : murs d'escalade, trampoline, toboggans, gym et jogging sur la plage avec Basile et Marion. Une matinée, c'est épuisant !

Piscine

C'est toujours Juliette,

A Cabourg, il y a aussi des piscines. Plus chaudes que la mer, c'est mieux pour se baigner et commencer à apprendre à "nager" : lâcher Papa (avec les brassards), mettre la tête sous l'eau sans boire la tasse (je continue à m'exercer dans le bain), sauter... J'adore. Vivement la piscine de Papi Gilbert.