dimanche 30 mai 2010

Fête de Maman

Bonne fête Maman !

Gros bisous

Exploit !

Bonjour, c'est Juliette

Aujourd'hui, j'ai fait un exploit ! Je suis montée tout en haut de l'araignée et je suis redescendue toute seule.
Je n'ai pas eu besoin de Papa. Et je l'ai refait plusieurs fois !
Facile !




samedi 29 mai 2010

Fête des mères

Bonjour, c'est Juliette

Bonne fête Maman !

Je n'ai pas pu attendre demain, et la maîtresse avait dit que l'on pouvait donner les cadeaux aujourd'hui. Alors, ce matin, au réveil ou presque, Romane et moi, nous avons donné nos cadeaux : Romane a fait un sac au Relais, et moi, un cadre photo et une belle carte pour ma Maman adorée, dans de beaux paquets. Je lui ai récité le petit poème qui est sur la carte. Elle était drôlement fière et contente !
Et nous aussi !

lundi 24 mai 2010

Agriculture parisienne

Bonjour, c'est Juliette

Encore un jour de congé et beaucoup de soleil.
Nous voilà donc partis pour les Champs Elysées, pour voir les plantations, une manifestation des agriculteurs, avec des arbres, des plantes, des céréales, au milieu de l'avenue.
Le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde, même le matin, et Romane n'est pas trè intéressée par l'herbe (comme si on en n'avait jamais vu...), et court dans tous les sens.
Du coup, demi tour, nous rentrons vers chez nous. Nous nous arrêtons au parc, bien plus intéressant pour nous que les événements parisiano-parisiens !

dimanche 23 mai 2010

Bonjour de Roland

Bonjour, c'est Romane

C'est enfin l'été, il fait très beau et très chaud.
Ça tombe bien, Papa et Maman sont à Roland Garros. Papa connaissait mais Maman découvre. Ils sont ravis de leur journée. Ils étaient invités au Village pour le déjeuner, un peu plus tranquille que les allées grouillantes du stade. Difficile d'accéder aux cours annexes avec ce monde. Mais ils ont de très bonnes places sur le court Suzanne Lenglen, tout prêt des joueurs. Ils ont vu Benneteau battre Gulbis (sur abandon, mais après de beaux moments) et Venus Williams battre Patti Schnyder. Intéressant !
Pendant ce temps, Tsonga luttait sur le Central, pas de place pour Papa et Maman, mais un écran géant dans le stade.

Et, nous, nous étions à la maison. C'est Thomas, un copain d'école de Papa qui nous gardait. Il est très gentil, et nous avons bien joué à la maison et au parc. Bien contentes de notre journée aussi !

samedi 15 mai 2010

Ferme

Bonjour, c'est Juliette

Aujourd'hui, nous sommes allés dans une ferme, la ferme de Gally.
Ce n'est pas très loin de chez nous, près de la forêt de Marly. Nous avons vu plein d'animaux, vaches, lapins, poules, paon, cheval, chèvre, âne, canards, et pleins de petites bêtes aussi, escargots, araignées, mille-pâtes...
C'éatit drôlement bien. Moi, ce que j'ai préféré, ce sont les tracteurs, Romane, elle, ce sont les cochons. Surtout quand ils se sont levés, ils sont si gros. Elle est retournée plusieurs fois les voir.
La prochaine fois, nous irons plus longtemps pour pique-niquer et aller ramasser des légumes et des fleurs. Ce sera super !

vendredi 14 mai 2010

New car !

Bonjour, c'est Romane,

Ca y est, la nouvelle voiture est arrivée !
Elle est belle, et Papa est très content. Il m'a emmenée la garer hier soir, Maman et Juliette ne l'avaient pas vue. Alors ce matin, je leur ai fait la suprise en allant jusqu'au parking.
On va bien voyager maintenant. Est-ce qu'on demandera moins "quand est-ce qu'on va arriver ?" ??

jeudi 13 mai 2010

Drame de l'automne

Bonjour, c'est Romane

Horreur, ils ont coupé le chauffage !
Et avec 6 le matin et 11 l'après-midi, cela va être terrible pour la température dans la maison. Quelle idée de faire cela un week-end de Toussaint. Heureusement, Décathlon est ouvert : achat de polaires pour voir venir...

mercredi 12 mai 2010

Ma classe

Bonjour, c'est Juliette

Voilà ma classe, avec tous mes copains et "mes" maîtresses.
Vous m'avez trouvée ?

dimanche 9 mai 2010

Apprentissage

Bonjour, c'est Romane

Finalement, nous n'avons eu que peu de pluie ce week-end et nous avons pu sortir.
Samedi, nous sommes allés faire des petites courses et nous sommes allés au parc. Juliette aime moins maintenant, elle s'ennuie un peu, mais moi, j'adore. Je peux jouer des heures dans le sable.

Dimanche, apprentissage : j'ai essayé le vélo de Juliette, c'est un peu dur encore d'appuyer sur les pédales, mais ça vient. J'aime mieux ma trottinette, je vais à fond maintenant !
Avant cela, grosse opération de gonflage, vélo et ballons. C'était marrant de pomper.
Je me suis bien entraînée aux bulles ; bien sûr, Juliette y arrive mieux mais ce n'est pas mal tout de même. Nous avons bien ri quand Maman a fait des bulles pour nous, avec le vent, elle revenait sur elle et éclatait sur son visage. Elle faisait la grimace, c'était trop drôle !
Nous avons aussi fait du foot. Chacune notre ballon, et on tape dedans ! Ça défoule !

samedi 8 mai 2010

Fondue

Bonjour, c'est Juliette

A midi, nous avons mangé de la fondue savoyarde !
Vu les températures extérieures, ce n'est pas un problème même si c'est le printemps en théorie.
Cela me faisait envie depuis longtemps. Je m'étais bien fait mon idée, avec le fromage et les fils partout (comme Mini-Loup quand il va en classe de neige avec Melle Biglu !).
Seulement, je n'ai pas aimé le goût, c'est peut-être le vin banc a dit Papa. En tout cas, je n'en ai pas mangé. Avec Romane, nous avons mangé des pommes de terre à l'eau, et moi, j'ai mis un peu de ketchup. C'était excellent !

La fondue, c'est tout de même drôle, nous avons bien ri quand Papa et Maman se sont emmêlés les fils !

mardi 4 mai 2010

Secrets

Bonjour, c'est Juliette

En ce moment à l'école, nous travaillons sur le cadeau de la Fête des Mères et ensuite nous ferons le cadeau de la fête de Pères.
Mais c'est un secret ! Il ne faut rien dire, je ne peux parler du cadeau de Maman à Papa que lorsqu'elle n'est pas là, et du cadeau de Papa à Maman seulement lorsqu'il n'est pas là.
Ce n'est pas facile du tout! En fait, j'ai dit à Maman que j'étais en train de lui faire un cadeau, mais je ne lui ai pas dit quoi ! Il faut que je tienne !

dimanche 2 mai 2010

Retour maison

Bonjour, c'est Juliette

Voilà, nous sommes rentrés à la maison. Les vacances sont finies.
Romane était contente de rentrer chez nous, moi, j'étais très triste de quitter Papi et Mamie. Je n'aime pas les laisser.
Enfin, j'étais aussi contente de retrouver mes jouets et ma chambre.
Ce matin, nous avons essayé d'aller au parc, mais nous avons dû rentrer du fait d'une averse. C'étaient les giboulées de mai, avec un arc-en-ciel ce soir !
Demain école, nounou et travail pour tout le monde.