vendredi 20 juin 2008

Le Versoud

Bonjour, c'est Juliette


Ca y est, nous sommes chez Papi et Mamie !
Le voyage était un peu long : le métro d'abord, il fallait changer en plus, puis le train pendant 3 heures. Moi encore, je suis grande, j'ai joué avec Mamounette, j'ai lu. Heureusement qu'elle était là, elle nous a bien aidé avec les bagages et pour jouer avec nous dans le train. Pour Romane, c'était plus difficile, elle encore petite. Elle a dormi un peu dans le métro et n'a plus voulu dormir dans le train. Elle a un peu crié et Maman l'a emmenée se promener entre les wagons. Mais sinon, elle a été plutôt sympa quand même. Bien sûr, elle a séduit quelques passagers avec ses yeux bleus... Elle a eu une grande conversation de sourires avec une Mamie qui avait l'air toute contente.

Papi nous attendait à la gare. J'ai tout de suite vu les montagnes de tous les côtés, c'était très beau avec le soleil. J'aime bien.
Cela nous change de Paris, le grand soleil et surtout la température ! Aujourd'hui, enfin les shorts et les nu-pieds !
J'ai retrouvé mes feutres, ma pâte à modeler et plein de livres et de jouets. J'ai bien joué dans le jardin. Romane a découvert ce que ça fait d'être assise dans l'herbe. Elle a voulu ramper mais ça ne marche pas aussi bien que sur le parquet ! Elle a un peu râlé et a préféré qu'on la tienne debout.

Et, puis, en fin d'après-midi, Pablo est arrivé ! Quelle excitation réciproque ! C'était super, on a bien joué, on a cherché les lézards, joué au ballon, colorié. Romane n'a pas pu suivre le rythme, elle est allée dormir un peu.
On a pris le bain ensemble, c'était drôle.
Il est reparti chez lui mais il revient mardi !
Nous nous sommes couchés tard mais ce n'est pas grave, ce sont les vacances !

Aucun commentaire: