Bonjour, c'est Juliette
Et bien voilà, après un week-end d'automne un peu triste, c'est lundi.
Nous sommes quand même allés au parc avec Papa, entre 2 averses et sous un gros vent. Ce n'est pas drôle pour une fin d'été. Enfin, pas de trombe d'eau comme en Isère.
Mais un bon rhume déjà pour Romane et moi. Ce n'est que le début...
Ce matin, Papa a repris son cartable, sa carte de métro, un petit bisou, et le voilà reparti pour l'école. Il avait l'air moins enthousiaste que moi.
Samedi, j'y serai bien allée mais Maman m'a dit qu'il y avait déjà une pause. Il a fallu attendre aujourd'hui. J'étais pleine d'entrain. Certains enfants ont encore beaucoup pleuré. J'ai proposé à une petite fille de jouer, mais elle ne voulait pas lâcher sa Maman. Il y avait aussi quelques nouveaux qui avaient raté la rentrée jeudi. Un petit indien est arrivé, je ne sais pas lui, mais sa Maman ne parle pas un mot de français. La maîtresse lui a parlé bizarrement, en anglais à dit Maman, comme Ilengo et Ishan, et Jake et Dylan. C'était drôle. Il a un nom dur à dire, alors sa Maman a dit qu'on pouvait l'appeler Sam, c'est plus facile.
Après, je suis repartie jouer, j'ai des choses à faire, moi !
Romane commence son adaptation chez Sandrine ce matin. Elle a de la chance.
1 commentaire:
Papy et Mamie sont vraiment contents de te voir si heureuse d'aller à l'école. Et si en plus tu essaies de venir en aide à des enfants qui ont du mal à quitter leur maman c'est très bien.
Bientôt tu parleras à Sam de tes cousins en Inde.Tu pourras même lui montrer des photos!
Tu demandes à ta Maman une photo de Juliette avec son cartable... pour l'album!
Bisous.
Enregistrer un commentaire